jeudi 5 octobre 2017

VOUS ALLEZ FINIR ... PAR REGRETTER HOLLANDE !

Vous avez lu le bouquin de Houellebecq « Soumission » ?

Non !
 En ce cas et si vous le souhaitez, je peux vous indiquer comment vous le procurer.
Cela pourra vous donner une idée de ce qui pourrait vous arriver d’ici peu.


Ce matin, je me pose la question de savoir si Macron 1er ne va pas vous faire regretter Hollande !
C’est dire où vous en êtes arrivés !

Macron c’est un homme poussé hors sol, pas enraciné, un homme déconnecté de la réalité Française, un homme sans terre, sans patrie, sans nation, sans Histoire.
Le Pays, le sol Natal, l’État, la Cité, la Communauté, le Foyer, la Famille… il n’en a rien à faire, il ne connait pas et ne veut pas connaître.

Il est là pour vivre l’instant présent et faire profiter au maximum le 0,01 % de la population qu’il représente.

Dans la nature, on sait que certaines plantes ne s’acclimatent pas n’importe où. Eh bien, la France macronienne, issue du libéralisme américain le plus cynique, voudrait des hommes qu’on peut planter partout et qui réclament très peu d’arrosage.

Il n’a pas de progéniture ce bon Monsieur… après moi le déluge.
Et, étant donné l’âge canonique de la première Dame, il ne risque pas d’en avoir… de façon naturelle tout du moins, de la façon dont on fait des enfants depuis des centaines de milliers, voire des millions d’années. Vous me direz, il y a les éprouvettes, les mères porteuses, la GPA et certainement demain l’imprimante 3D pour faire des enfants. Au point de dégénérescence avancée où nous en sommes arrivés, un peu plus ou un peu moins, nous ne sommes plus à ça près.



"Et ce bébé, c’est pour quand ?" Oh, il manque encore quelques pièces, mais la chose prend forme, d’ici deux ou trois jours il devrait être terminé.

Petite parenthèse, « Vous en connaissez beaucoup des Gus qui ont épousé leur mère ? ». Bon chacun son truc après tout, néanmoins de mon temps…

Je disais le déluge et le déluge vous allez le subir.
Pour lui vous n’êtes rien, il vous l’a dit sans ambages ; ou presque rien, juste de la chair à canon d’une guerre économique perdue d’avance. Car, il ne recherche pas la victoire, il a été mis en place pour assurer une défaite complète. Défaire la France pour faire l’Europe. N’oubliez pas que vous êtes des extrêmes, des cyniques et des fainéants et qu’on ne vous demande pas votre avis !

Macron c'est un électron libre qui peut survivre n'importe où, qu'il soit à Paris, New-york, Berlin, Londres, ou toute autre capitale mondiale. Il vit dans un autre monde que le vôtre, un monde fait de jets, de palaces, de grands restaurants et de réceptions mondaines. Il n'a pas de véritables attaches comme la majorité d'entre nous.


De plus, alors que la France est en guerre contre le terrorisme islamique, que ce dernier a fait des centaines de morts, sans parler des blessés, il se permet de déclarer « Les Français doivent accepter l’Islam. Le refus du multiculturalisme, c’est de la trahison ».
Je ne sais ce que vous en pensez, mais pour moi l’islam n’est pas une culture, mais une religion.



J’en prends pour exemple de nombreux amis africains qui, bien que s’étant convertis à l’islam, n’ont pas changé de culture. 

Quant à laisser entrer sur le territoire des terroristes potentiels, c’est de la ‘’haute trahison’’. 

Petite information de ce matin : l’Agence France Trésor va devoir emprunter près de deux cents milliards (200) d’euros en 2018 !
La dernière fois que la France a emprunté autant, c'était en 2007... Vous vous rappelez ? Quand la BNP a failli couler en plein été et quand Trichet a été obligé de sortir des centaines de milliards pour les injecter dans le système financier, soudain figé.

En 2018, l'Agence France Trésor (PDG: Mr Requin) va donc emprunter pour 195 milliards d'euros, de quoi rendre les banques privées des pays qui font tourner la monnaie de singe (Etats-Unis et Japon) folles de joie! Goldman Sachs, Nomura, JP Morgan, Morgan Stanley, etc. pourront endetter les Français encore plus grâce à l'incurie de nos politiciens corrompus pour une grande partie. Par ailleurs, je rappelle que la BCE, qui fabrique aussi de la monnaie de singe depuis  deux ans et demi, s'est porté acquéreur des Bons du Trésor français...


Traduction: avec leurs photocopieuses, la BCE, la Fed et la Bank of Japan nous endettent avec du vent.

En revanche, nous, vous et moi, sommes redevables de vrai argent sur notre travail à ces fabricants de monnaie de singe.

Un post que j'écrivais il y a un peu plus de six ans, un billet prémonitoire ?

Quand j'écrivais que ''peu importe qui serait élu Président de la République, que ce soit un Sarkosy, un Hollande ou un Lepen, aucun ne sera capable de relever les défis qui l'attendent''.

Quand j'ajoutais que ''j
e n’en ai strictement rien à faire que les députés se penchent et débattent sur des sujets aussi futiles, en temps de crise tout du moins, que la pénalisation du consommateur de prostituées ou le génocide arménien !''





J’en ai rien à faire que l’on autorise ou non le mariage Gay, que l’on lance le ‘’Achetons français’’, que l’on interdise les signes religieux à l’école, que l’on construise ou non une nouvelle mosquée ou de tous ces  autres sujets qui ne sont que distractions, des discours politiques émotionnels.

Vous avez remarqué que Hollande a continué dans cette voie.
Il parlait aux Français d'une grande réforme qui s'intitulerait ''la fusion des régions françaises''.
Est-ce cette réforme qui va, comme par magie, résoudre les problèmes de l'emploi, du chômage, de la désindustrialisation de la France, de la hausse des impôts, de la baisse des prestations sociales, des difficultés que rencontrent nos éleveurs et paysans, de la disparition des commerces dans les centres villes, des liquidations et mises en redressements judiciaires ? J'en passe et des meilleures.


Est-ce cette fusion des régions qui va stopper la dangereuse orientation prise par le système éducatif français ?  Est-ce cette fusion qui va augmenter nos exportations ou faire en sorte que nos militaires soient payés en temps et en heure ? Est-ce cette fusion qui va redresser nos banques, résoudre les problèmes d'immigration ?
Ou bien est-ce cette fusion qui va garantir des revenus décents à nos retraités ?




Permettez-moi d'en douter fortement !
Et dans ce cas il ne s'agissait  même pas d'un discours politique émotionnel, il ne s'agissait là que d'obéir à Bruxelles, sur ordre des USA. Nous aurons certainement l'occasion de revenir sur les dessous de ce fumeux ''Accord Tansatlantique''.


Si cet accord a quelque peu été mis sous étouffoir, le CETA lui est en vigueur et bien en vigueur. 

Et pourtant, il me semble bien que ce sont-là les problèmes majeurs qui préoccupent les Français de nos jours : à savoir le chômage, l'emploi, la pression fiscale, la désindustrialisation, l'immigration incontrôlée...


Il se pourrait bien qu'ils soient de plus en plus nombreux, ne serait-ce que pour une raison de survie, les Français qui vont décider de s'expatrier dans les prochains mois. 


J'aurais pu reprendre les mêmes phrases pour l'élection présidentielle de 2017, qui entre nous fût pitoyable, lamentable, indigne d'une démocratie. En France, désormais nous ne votons plus que pour des Présidents par défaut. Hollande en place de DSK et Macron en place de Fillion. Des forces obscures font que les candidats naturels et préférés des Français sont systématiquement éliminés. 

Que le prochain Président soit de droite ou de gauche, que ce soit un Fillion, un Macron, un Hamont ou un Le Pen, peu m’importe ; qu’il soit juif, chrétien, musulman, mormon ou témoin de Jéhovah … peu m’importe. De plus, à mon humble avis, aucun des candidats qui se présentent ne sera capable de relever les défis qui l’attendent.

Ils sont trop politiques, pas assez économistes pour cela et surtout trop inféodés.

Ce n’est pas tant le déficit budgétaire qu’il faut réduire en réduisant les dépense, ce qu’il faut c’est exporter plus, attirer plus d’investissement, réindustrialiser la France pour moins importer.
Que fait Macron ? Il brade, Alstom, nos aéroports de provinces, bientôt les aéroports parisiens, la Française des jeux, STX, etc.

Je n’en ai strictement rien à faire que les députés se penchent et débattent sur des sujets aussi futiles, en temps de crise tout du moins, que la réserve parlementaire, la moralisation de la vie publique (quand on sait qu'une députée fraichement élue et propriétaire d'une agence de voyage, faisait visiter l'hémicycle contre rémunération !).

La France est riche, les Français sont riches, en patrimoine du moins et de plus pas tous. Donc je disais la France est riche, oui … mais il n’y a plus d’argent dans les caisses !
Voyez-vous où je veux en venir ?

Non ? Regardez bien vos feuilles d’impôts ces prochaines années.
Plus particulièrement les taxes foncières en bâti et non bâti, elles risquent fortement de subir une trajectoire du type Saturne, Atlas ou Ariane, une trajectoire verticale qui va durer plusieurs années, avant la mise en orbite.



EXPAT  ? 

La signification.

En fait le terme devrait être expatrié ou expatriation.
Expatrié : personne qui a quitté son pays volontairement ou par obligation.

Par définition le ou les expatriés sont pris entre deux mondes : l’ancien et le nouveau, celui qu’ils ont quitté et celui dans lequel ils vivent.


Lorsque vous avez fait le choix et c’est un choix, sans cela il faudrait parler d’exile, de bannissement ou de proscription, de vivre dans un autre pays que celui de vos ancêtres, un autre pays que celui dans lequel vous êtes né, vous laissez l’ancien derrière vous.

Ceci inclue toute ou partie de vos croyances, de vos traditions, de vos valeurs, éventuellement du monde dans lequel vous avez grandi.

Maintenant si vous vivez suffisamment longtemps dans un nouvel endroit, vous allez commencer à perdre une partie de ce qui fait de vous un être différent.

Le lien avec l’ancien monde va devenir de plus en plus ténu. Votre ancienne façon de vivre va avoir tendance à se modifier de plus en plus au cours du temps.

Plus le temps passe et plus vous changez ; votre comportement, vos attitudes, vos habitudes vont se modifier. Vous commencez à assimiler une nouvelle façon de vivre.


Ceci est valable pour tous les expatriés, que ce soit aux Philippines, au Mali, aux États-Unis ou dans toute autre partie du monde.
Cela s’applique également à tous les OFW, tous ces travailleurs philippins qui partent et quittent le pays des 7.107 îles. Vous vous adaptez, ou tout du moins vous vous ajustez … pour survivre.

Cela va faire quinze ans que je n’ai pas remis les pieds en France et j’ai l’impression que le pays a changé et plus les jours passent plus je trouve qu’il a changé. Oh, peut-être n’a-t-il pas aussi changé que cela, je suis certainement celui qui a changé le plus.

Cela ne reflète pas un manque de patriotisme ou le reniement du pays dans lequel je suis né et dont je reste un ressortissant.
Non en fait cela veut plus simplement dire que plus le temps passe et plus je me sens déconnecté de certaines choses qui peuvent se dérouler en France.


Suis-je un traitre, suis-je devenu un mauvais patriote … non, je ne le pense pas, comme je l’ai déjà dit je suis déconnecté, j’ai tendance à voir les choses de haut et de loin.

Les lois de l’économie, comme les lois de la physique d’ailleurs, sont valables sur l’ensemble de la planète. Le monde a changé et continue de changer, mais en France l’on ne semble pas s’en être encore rendu compte. 

Un avion qui serait en pilote automatique et dont la poussée des réacteurs diminue progressivement, sans que l’équipage ne s’en rende compte et de plus les alarmes semblent avoir été débranchées. Stall … Stall … Stall …
L’Etat providence, le nivellement du niveau de vie par le bas, le fait de toujours vouloir trouver un responsable pour ceci ou pour cela, ces syndicats obsolètes, ce corporatisme d’un autre âge, ces hommes politiques par trop démagogues et souvent pas très nets, ce manque d’audace, cette absence d’initiative, on a tué l’initiative en France, elle pourrait détruire les privilèges …

Peut-être serait-il temps d’innover, d’inventer ou de réinventer un nouveau modèle de société.


Je fais quelques comparaisons.
Les enfants ne travaillent pas à l’école ? Cela doit être la faute des professeurs.
Aux Philippines les professeurs sont respectés et les enfants veulent aller à l’école. Les enfants sont de plus en plus obèses ? Cela doit être de la faute de la nourriture qu’on leur donne à l’école. Ici les enfants rentrent manger à la maison ou apportent leur propre nourriture.

La qualité de l’éducation n’est certainement pas la meilleure du monde aux Philippines, dans le public tout du moins, mais l’on se concentre sur les principales matières.
Il y a chaque lundi matin la cérémonie du drapeau et tous les enfants chantent l’hymne national. En France combien d’élèves connaissent et sont capables de chanter la Marseillaise ? L’on semble s’être trop dispersé ; combien d’enfants sortent du primaire sans savoir correctement lire ou écrire ?

L’expat, de par nature, est quelqu’un de différent.

Il ne peut, en aucun cas, être comparé à celui qui part à l’étranger pour quelques semaines, pour y passer des vacances.

L’expat quitte le pays de sa naissance pour une raison ou pour des raisons, pour ses raisons. Ce peut-être pour un meilleur emploi, par amour, le goût de l’aventure, une meilleure qualité de vie, ou pour des milliers d’autres raisons.

Il part pour un endroit qui forcement sera différent, il part pour l’étranger !
Ce n’est pas pour cela qu’il est un traitre, loin de là ; il ne renie pas ses origines, il ne renie pas son pays, il a fait le choix de quelque chose de différent.

Quitter pour un emploi ? Personne ne vous oblige à le faire.
Bien que, compte tenu de la difficulté à trouver un emploi correspondant à ses capacités, je comprends parfaitement que certains cherchent ailleurs de quoi gagner leur vie.

Quitter par amour ? Je suis certain qu’il y a des centaines de milliers de femmes à marier dans votre pays d’origine, sans avoir à partir à l’autre bout du monde.
Oui, je vous l'accorde, elles ne sont pas exactement les mêmes que celles que l'on peut trouver ici.

Le goût de l’aventure ? Possible, il y a tellement d’endroits où l’on s’ennuie … Surtout en France. Vous vous souvenez, pour les plus anciens d’entre vous, de la chanson de J. Dutronc ‘’Fais pas ci, fais pas ça ? Toute la vie on m’a dit ça !

Toute une vie dans un carcan ? Certains s’y font, une minorité ne l’accepte pas.

Une petite vie étriquée, dans une banlieue grise, pas de contacts avec les autres ou si superficiels, des fins de mois difficiles pour ne pas dire impossibles, un manque total de liberté ; cette difficulté à exister, à s’épanouir, à profiter d’une vie simple, mais enrichissante, à être soi-même … tout ceci peut conduire certains à penser ‘’assez’’, puis à franchir le Rubicon.


Tous ne vont pas réussir, quelques-uns vont se noyer, ils auront, néanmoins eu le courage, parfois le désespoir, d’essayer !

Pas toujours si facile et attention, ce ne doit pas être une fuite en avant, mais un choix délibéré et librement consentit.

Quand vous avez fait le choix de quitter votre pays d’origine, vous avez pris la décision de tout laisser derrière vous.
Vous êtes maintenant l’immigrant ; vous êtes maintenant celui qui risque de ‘’voler’’ un job ; vous faites maintenant partie de la minorité ; vous êtes maintenant celui qui peut devenir suspect ; vous êtes maintenant celui qui doit s’adapter ; vous êtes celui qui perd certains droits attachés à son pays.

Par choix, vous allez vous adapter ou vous allez périr, simple n’est-ce pas ?

Lorsque l’on me pose la question de savoir pourquoi je vis aux Philippines, généralement  je donne une raison simple : c’est le pays de ma femme.
Réponse en fait un peu simpliste, les choses sont en réalité un peu plus complexes.

C’est en fait une décision prise il y a très longtemps, il est même possible que cela remonte à ma plus tendre enfance. Pendant longtemps j’ai pensé : ‘’La France, c’est bon pour les vacances, pas pour y vivre à longueur d’année’’.

Pas de pays d’expatriation bien définit, mais un certain nombre de critères. Comme le climat, chaud, sous le soleil exactement, l’accueil des populations, pas trop développé, autorisant des espaces de liberté, un temps qui ne coure pas, une bonne bière et peu chère, etc.


Un pays où l’on puisse pleinement vivre sa vie, sans les contraintes de plus en plus imposantes et imposées de nos pays dit développés ; contrainte qui représentent, pour moi tout du moins, l’absurdité absolue, la négation de la vie, la négation de l’être humain.

Sans renier la modernité, le progrès et une certaine forme de civilisation, n’y a-t-il pas une autre voie que celle du ‘’Metro, Boulot, Dodo ?’’ Voie qui, pour les plus anciens, aurait tendance à devenir Metro, Boulot, Caveau.

Attention pour ceux nés après mille neuf cents quatre-vingt, il y a de grandes chances que vous ne touchiez pas votre pension de retraite, ou alors si faible qu'elle ne vous permettra pas de survivre. Vous aurez alors le choix de mourir ou de continuer à travailler jusqu'à la mort.
C'est déjà le cas pour de nombreux travailleurs en Allemagne... le modèle allemantd qu'ils disaient ; foutaise, plutôt une forme moderne d'esclavage.

Amasser des fortunes que l’on ne pourra jamais dépenser ? Pour le plaisir d’amasser ? Je n’ai jamais vu de coffre-fort suivre un corbillard !

De plus amasser des fortunes, je me pose des questions, car je connais un proverbe juif qui dit que : la première génération démarre une fortune, la seconde la consolide et la troisième la dilapide.
Avoir trois voitures, dont le dernier modèle de X, Y ou Z ?
Une maison de 15 pièces, alors que vous vous retrouvez seul, les enfants sont grands et madame est partie vivre au Kenya, etc.

Il y a de plus en plus de gens, tout du moins j’en rencontre de plus en plus, qui viennent ici pour un changement radical de mode de vie.

Etrangement se sont pour la plupart des personnes qui ont subi un grave et récent traumatisme dans leur vie. Ce peut-être un divorce qu’ils ont très mal vécu, un accident qui les a laissé pratiquement à l’article de la mort, la perte d’un être cher, une maladie, de celle que l’on nomme incurable, mais qui …


Pourquoi attendre un tel événement  pour se décider ?
Est-ce là le seul moyen de prendre conscience de la futilité de la vie banale et étriquée que vous êtes en train de mener ?

Il vous faut attendre le divorce, la mort de l’être cher, un accident ou la maladie pour enfin vous décider … à vous épanouir, à véritablement vivre ?

Cela va faire vingt ans que je vis en permanence aux Philippines, cela aurait pu être un autre pays, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Laos …

J’ai ici ma vie, ma grande famille, mes amis et je profite pleinement de la vie que l’on peut s’offrir aux pays des 7.107 îles, sans trop d’efforts.

Mais je n’oublie pas que je suis et serai toujours un étranger, que je serai toujours un outsider, que je serai toujours celui qui devra en permanence s’adapter.

Autrement le choix est simple, trouver un autre endroit ou changer de route.
Certain auront la possibilité éventuelle de retourner d’où ils viennent, ce n’est pas mon cas, je n’ai ni l’envie ni le désir de retourner en France, j’ai depuis longtemps fait librement mon choix.

Si jamais j’avais un jour, pour une raison ou pour une autre, à quitter les Philippines … ce serait pour un pays similaire !

À tous je souhaite une excellente fin de semaine, que la Force vous accompagne.


Avis, critiques et commentaires, comme d'habitude sont les bienvenus.

Retrouvez-moi sur :

ME CONTACTER POUR

COMMANDER MES LIVRES :
VAN AÉROPORT et TRANSPORT SUR LUZON,
LOCATION MAISON / CONDOMINIUM À TERNATE :
TERRAINS À VENDRE :
CIRCUITS TOURISTIQUES SUR MESURE :
PÊCHE / PÊCHE PROMENADE EN MER :
ÉTUDES ET PRÉ-ÉTUDES DE MARCHÉ :
CRÉATION DE SOCIÉTÉ / JOINT-VENTURE / PARTNERSHIP :
ENQUÊTE, CONTRÔLE ET SURVEILLANCE :
STAGE D’ADAPTATION À L’EXPATRIATION EN IMMERSION : (NEW)
POSER  DES QUESTIONS EN RELATION AVEC LES PHILIPPINES.

                        UN SEUL MAIL : asiatribart@gmail.com 

Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres de côtes,
   des  milliers de plages de sable blanc, le soleil toute l’année ;
des montagnes qui culminent à près de 3.000 mètres,
la jungle, les forêts, des paysages grandioses.

Une population chaleureuse et accueillante, des tribus colorées.
Un excellent service de santé à un prix abordable. Le coût de la vie,
   un des plus bas au monde ; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.

      Rendez-vous sur la page livres pour en savoir plus.


Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,





S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.


Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’


 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire