jeudi 15 avril 2010

Saison électorale (suite).
Word Press et Office me jouent des tours !
Bon, nous en étions à 35° à l'ombre.

Après quelques semaines, toutes ces affiches, ces banderoles et posters vont se décoller et tomber à terre pour se mélanger aux autres détritus qui jonchent déjà les bords des rues, transformant ces dernières en dépotoirs.
  • C'est une question de nom                                                      Pour se faire élire, c'est souvent une question de nom. Si vous avez un nom de famille populaire et connu, vous avez plus de chance d'être élu. Peu importe d'être ou non la personne pour laquelle les électeurs pensent voter, il suffit d'avoir le nom qui compte.
  • Du populisme primaire.                                                                                                             Il n'y a pas de réelle campagne électorale (ou vraiment très peu) et les candidats n'ont pas de programmes. Juste une question de nom et de popularité. De tous les postulants à la fonction suprême, aucun n'a présenté un programme pour expliquer ce qu'il veut faire,changer ou modifier. Toutes leurs actions n'ont qu'un but, accroître leur popularité. Qui sont et que font les parents, les frères et sœurs, quels sont lrs stars de cinéma qui les soutiennent, ceci est important. Leur Politique ? Qui s'en préoccupe ?Les alliances se font et se défont au gré des sondages, les partis politiques n'ont pratiquement aucun rôle. Mais les ''église'' ... jouent leurs jeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire